Chez INFOSERV, nous accordons une grande importance à la confidentialité et à la protection des données personnelles de nos clients, de nos employés et de tous ceux qui interagissent avec nous. Nous nous engageons à respecter les lois en vigueur au Québec, notamment la Loi sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé (LPRPSP).
Les « renseignements personnels » comprennent toute information, enregistrée sous quelque forme que ce soit, relative à une personne identifiée ou à une personne dont l’identité peut être déduite ou déterminée à partir de l’information, autre que des renseignements de contact commercial (c.-à-d. nom, titre, adresse commerciale).
Pour toute question relative à cette politique, vous pouvez écrire à la personne responsable de la protection des renseignements personnels, M. Dominic Julien, à l’adresse courriel suivante : confidentialite@infoserv.ca.
1 – Collecte et utilisation des données personnelles :
Nous collectons uniquement les données personnelles nécessaires à la fourniture de nos services. Ces données peuvent inclure votre nom, votre adresse courriel, votre numéro de téléphone, etc. Nous nous engageons à ne pas collecter de données sensibles sans votre consentement explicite. Les renseignements personnels peuvent aussi être recueillis si vous soumettez une demande d’emploi chez INFOSERV.
Nous limitons la collecte de vos renseignements à ce qui est nécessaire pour nous aider à bien vous servir.
2 – Conservation des données personnelles :
Nous conservons vos données personnelles aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées, sauf si la loi exige ou autorise une conservation plus longue. Nous mettons en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger vos données contre tout accès non autorisé, perte, divulgation ou altération.
Nous ne partageons vos données personnelles avec des tiers que dans les cas suivants :
- Lorsque vous nous donnez votre consentement explicite pour le partage de vos données ;
- Lorsque cela est nécessaire pour fournir nos services, par exemple avec des prestataires de services tiers qui nous aident à fournir des services de qualité ;
- Lorsque cela est exigé par la loi ou dans le cadre d’une enquête légale.
3 – Droits des utilisateurs :
Vous bénéficiez du droit d’accéder à vos données personnelles, de les corriger, de les effacer ou de vous opposer à leur traitement, conformément à la réglementation en vigueur. Pour exercer ces droits, nous vous invitons à nous contacter en utilisant les coordonnées que vous trouverez dans notre politique de confidentialité.
4 – Sécurité des données :
Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour protéger vos données personnelles contre tout accès non autorisé, perte, divulgation ou altération. Nous nous engageons à maintenir un niveau de sécurité élevé et à mettre à jour régulièrement nos mesures de sécurité.
5 – Modifications de la politique de confidentialité :
Nous nous réservons le droit de modifier notre politique de confidentialité à tout moment. Toute modification sera affichée sur notre site internet et nous vous recommandons de consulter régulièrement notre politique de confidentialité pour être informé des éventuelles mises à jour.
Dernière mise à jour : 29 mai 2024